La Digicel s’en fout de ses clients à Ste Suzanne et ses environs


La Digicel s’en fout de ses clients à Ste Suzanne et ses environs
par : Peterson MONESTIME
Depuis plus de trois jours, la communication aux appels téléphoniques à Sainte Suzanne s’avère être difficile ou plutôt quasi impossible suite à l’indisponibilité du réseau de la Compagnie mobile téléphonique Digicel . La population de Sainte-Suzanne et ses environs se plaignent non seulement de cet incident mais aussi de la négligence et de l’inaction de la Compagnie vis-à-vis de ce problème. Une situation d’indignation qui persiste aux yeux des habitants de Sainte-Suzanne depuis le dimanche 6 mai 2018. « Ce n’est pas pour la première fois que ce problème arrive, il s’en fout de nous »  a déclaré Wooodrow, un sociologue très actif dans la communauté suzannaise.
En réalité, c’est un manque de respect dû aux clients, compte tenu de l’importance d’un appel téléphonique qui peut sauver des vies humaines et qui peut aussi rapporter beaucoup d’argent  aux hommes d’affaires en particulier. Sans oublier les autres services qu’on peut trouver  grâce à la magie de la technologie (internet et autre). ‘DIGICEL pa ka fè tenten sa Jamaik’  ‘yo pran Ayti pou savann’ selon les dires de Guerrier MILIUS, un professeur très reconnu dans la cité.
Selon les habitants de la commune, cette indisponibilité de réseau ou de signal aurait survenu  à cause d’une pénurie d’essence. Ce que les habitants rejettent  avec force parce qu’ils estiment avoir payer pour trouver du service. Donc ils ne sont pas responsables. De plus,  ils considèrent que c’est le système téléphonique en général  qui s’en fout d’eux, compte tenu du service internet mobile qui est quasiment inexistant même quand il y a du réseau (toutes les compagnies incluses). Pour ces diverses raisons, beaucoup d’interrogations restent sans réponse pour ceux qui vivent ou qui visitent la cité suzannaise pendant ces derniers jours.
La CONATEL  a-t-elle failli à sa mission ? Du fait qu’on sait qu’elle existe pour régulariser et contrôler le système mobile en Haïti. Les clients, n’auront-ils pas droits aux dédommagements et intérêts ? L’Etat haïtien par la tutelle du Ministère de la Communication, ne doit-il pas intervenir dans cette situation malheureuse ? Des questions que beaucoup  de jeunes suzannais tentent de trouver des réponses dans une pétition qu’ils auront à signer dans les jours à venir.

Peterson MONESTIME
Représentant d’HAÏTI MEDIA PROJECTION

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